Fondatrice

Cécile Michaut, scientifique, journaliste et formatrice

 Titulaire d’un doctorat de chimie de l’université Paris-XI Orsay, Cécile Michaut a été enseignante-chercheuse à l’université de Rennes-I, à la Royal Institution of Great Britain à Londres, et l’Ecole normale supérieure de Cachan, avant de bifurquer vers le journalisme scientifique en 1999. Parmi ses collaborations, citons Le Monde, La Recherche, Pour la Science, Science et vie, Sciences et Avenir, Sciences Actualités (le site web de la Cité des Sciences)...

Depuis 2005, elle enseigne la vulgarisation scientifique dans les universités Paris XI (Orsay), Lyon, Bordeaux et Marseille, ainsi qu’au CNRS, à l’Institut Mines-Télécom, le Conservatoire national des arts et métiers (CNAM) et de nombreux autres organismes . Elle a publié en 2014 le livre « Vulgarisation scientifique, mode d’emploi ».

L'équipe

Audrey Mikaëlian, journaliste scientifique spécialisée en audiovisuel

Magazines scientifiques, documentaires, animation 3D, reportages... rien de ce qui touche aux films de sciences n'est étranger à Audrey Mikaëlian, journaliste scientifique depuis 1998.
Elle jongle avec efficacité et bonne humeur avec ses multiples casquettes : journaliste-réalisatrice, auteur transmédia et rédactrice en chef.
*Parmi ses productions, citons E=M6, Les grandes énigmes de la science, Questions sans réponses, Les animats, La Tour des Sciences, l'Odyssée des Sépas, etc.
Elle s'intéresse également aux "serious games", avec la réalisation de 2020 Energy.
 
 

 

 

Science et partage est membre de Sciences Essonne, un réseau d'acteurs de la culture scientifique et technique en Île-de-France ayant pour but de "contribuer à rapprocher science, technologie et société".